Dans la dernière édition du Montréal Campus, le journal étudiant de l’UQAM, la rédactrice Gabrielle Fallu a publié une chronique sur son désintérêt et celui de sa génération envers la télévision québécoise. Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?
Écoutez l'étudiante de troisième année en journalisme et cheffe du pupitre culture au Montréal Campus aborder avec Philippe Cantin le contenu des émissions québécoises qui, en ce moment, ne fonctionne tout simplement pas pour elle et les personnes de son âge.
«J'écris cette chronique-là en me basant sur plusieurs témoignages que j'ai récoltés de mes amis, des personnes avec qui j'ai étudié à l'université, pas nécessairement en journalisme, mais dans divers programmes, dont des personnes en cinéma et en télévision qui m'ont tous dit qu'ils n'écoutaient pas les émissions en ce moment à la télévision. Il n'y avait pas non plus d'intérêt à le faire parce qu'ils disaient qu'on trouve tout ce qu'on a besoin sur Netflix, sur Crave, sur Amazon Prime, sur toutes ces autres plateformes, là où, évidemment, c'est dominé par le géant américain. Donc c'est pour ça que j'ai eu envie d'écrire cette chronique-là. C'est un petit peu parce que j'ai de la misère en ce moment avec la télévision.»