Un sondage mené pour le compte de l'Université Dalhousie révèle que 19% des jeunes québécois de la génération Z délaissent souvent le petit-déjeuner, préférant le snacking et les aliments ultra-transformés.
Marie-Eve Tremblay en parle au micro de Luc Ferrandez. La chroniqueuse a discuté avec Isabelle Huot, docteure en nutrition, qui souligne que cette tendance contribue à l'obésité et au surpoids, avec une prévalence qui a triplé en 30 ans chez les jeunes.
«La moitié de leurs calories, ça provient des aliments ultra-transformés. Ce que je vois sur le terrain, c'est des jeunes qui s'en vont chercher un gros muffin, genre, le gros muffin aux carottes, 440 calories, quatre carrés de beurre, neuf cuillerées à thé de sucre avec un smoothie aux fruits parce qu'on dit bien, c'est bien bon pour la santé... Mais j'ai 17 cuillerées de sucre dans mon smoothie aux fruits. Puis, finalement, je me retrouve peut-être à 11 h le matin avec l'équivalent de 26 cuillerées à thé de sucre. Ça, ça n'a pas de bon sens.»
On l'écoute...