Aller au contenu
Visite du premier ministre français

Gabriel Attal soutient la laïcité à la québécoise

Gabriel Attal soutient la laïcité à la québécoise
Le premier ministre français Gabriel Attal. / PC/Jacques Boissinot

Le gouvernement Legault a tout l'appui du premier ministre français Gabriel Attal dans le dossier de la laïcité. Le jeune politicien a exprimé son soutien aux États adoptant des politiques en ce sens lors de sa visite au Québec, sans toutefois s'ingérer dans le débat québécois sur la loi 21.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Louis Lacroix et l'ex-ministre Christine St-Pierre.


«On a senti qu'il y avait une affinité sur des questions idéologiques importantes, notamment la laïcité. Ç'a fait une bonne partie du discours de monsieur Attal hier. La défense en fait, de la laïcité à la française, on sait que la France est un État laïque depuis plus de 100 ans», explique Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale.

«De voir monsieur Attal pour sa première sortie diplomatique à l'extérieur de l'Europe venir au Québec, c'est un grand signal. Ç'a été bien accueilli son discours hier», estime pour sa part Christine St-Pierre, ministre libérale des Relations internationales et de la Francophonie du 23 avril 2014 au 18 octobre 2018.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00