Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau livre, au micro de Paul Arcand, ses premières impressions à la suite du premier bain médiatique de Geneviève Biron, grande patronne de Santé Québec.
«Je résumerais en disant ceci: J'aurais aimé ça voir ce que Christian Dubé a vu en Mme Biron. J'aurais aimé ça, moi aussi, avoir l'impression que oui, oui, c'est elle, c'est évident, c'est la Top Gun, la fameuse Top Gun qu'on cherche.»
«Je dois dire que je n'ai pas été particulièrement impressionné, soufflé par l'échantillon qu'on a eu à date autant sur la forme que sur le fond. Je parle de la forme parce qu'évidemment on l'a senti nerveuse et je comprends, c'est normal, elle n'est pas habituée à ça. C'est très, très intimidant [...] Mais en même temps, on nous avait beaucoup parlé en coulisses de l'importance d'une personne qui serait habile au niveau de la communication, pas juste comme façade, mais pour être capable de bien passer les messages et pas juste dans les médias, mais aussi pour parler aux parlementaires, pour parler aux gens du réseau et tout ça. Et je n'ai pas vraiment senti ça hier, mais je comprends qu'avec le temps, peut-être que ça va venir, elle va chercher cette expérience-là. Mais donc, au-delà des aptitudes de communication, même sur sa vision, j'ai trouvé qu'on était quand même beaucoup dans les lieux communs, dans les généralités.»
Autres sujets:
- Après une absence remarquée, le porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois sera à l'Assemblée nationale mercredi
- Le chef du Parti conservateur Pierre Poilievre expulsé de la Chambre des Communes mardi