Inspirés par un article du Journal de Montréal, Marie-Eve Tremblay et Danny St Pierre discutent des facteurs qui permettent d'expliquer les coûts élevés des cocktails sans alcool dans les bars de la ville.
Il n'y a parfois aucune différence entre le prix d'un cocktail avec alcool et celui d'un mocktail.
«Je peux déjà vous dire que ce soit de préparer un cocktail avec de l'alcool, un cocktail bien fait, et on ne parle pas d'ouvrir une canette et de la mettre dans de la glace, puis d'ajouter une orange flétrie. On parle d'un cocktail déjà préparé, mais avec un mixeur qui va utiliser quelques décoctions, qui seront sans alcool. C'est le même travail. Quand on voit le prix d'un cocktail qui est élevé à 16 $, on n'achète pas nécessairement que le cocktail, mais on achète notre place dans le bar, puis on paye pour le bar dans le fond […] Donc il y a un peu tout cet écosystème-là qui se manifeste dans votre cocktail sans alcool à 16 $.»
Marie-Eve et Danny abordent également la tendance croissante des consommateurs à opter pour des boissons sans alcool et la créativité des mixologues dans ce domaine.