Aller au contenu
Nouvelle série

«L'appel»: Luc Dionne a plongé dans l'univers de Maurice «Mom» Boucher

«L'appel»: Luc Dionne a plongé dans l'univers de Maurice «Mom» Boucher
Une veste portant les couleurs des Hells Angels / Archive La Presse Canadienne

À l'émission de Paul Arcand, mercredi, le scénariste et réalisateur Luc Dionne présente sa nouvelle série télé, L'Appel, qui sera présentée sur Club illico.

Les six épisodes, réalisés par Julie Perreault et produits par Aetios Productions (Fabienne Larouche et Michel Trudeau), seront diffusés en 2025.

Cette série de fiction est inspirée de faits réels issus du milieu judiciaire du début des années 2000.

Ils impliquent notamment l'ex-chef des Hells Angels, Maurice «Mom» Boucher et son deuxième procès.

«On ne refait pas la vie de Maurice «Mom» Boucher. Le personnage principal est France Charbonneau [procureure de l'époque qui est désormais juge]. Son équipe d'enquêteurs est aussi concernée dans la série. Ça prend une preuve et quelqu'un pour la présenter au tribunal... Pour l'histoire, on commence avec l'assassinat des deux gardiens de prison. On passe à travers les arrestations et les deux procès.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00