Le CF Montréal est encore plongé dans une crise qui semble maintenant s'être transposée sur le terrain. Après le départ soudain d'Olivier Renard à la tête de la direction sportive de l'équipe, voilà que les troupes de Laurent Courtois se sont fait éliminer du Championnat canadien face au Forge FC, alors que le club basé à Hamilton ne fait même pas partie de la MLS...
Comment expliquer une telle situation, alors que le CF Montréal n'a connu qu'une seule victoire dans les 12 derniers matchs?
Écoutez les analyses et les commentaires de Wandrille Lefèvre et de Jeremy Filosa au sujet de la défaite du CF Montréal, au micro de Mario Langlois.
«C'est la première fois que ça arrive au CF Montréal. Et effectivement, c'est un échec, parce que le championnat canadien, ça a contribué depuis les 10-12 dernières années à écrire des belles pages de l'histoire du soccer à Montréal. On sait que ça a déclenché des qualifications en Ligue des champions et des épopées fantastiques, fabuleuses. Donc, le CF Montréal est éliminé de ça. Ça ne va pas bien en MLS. Le directeur sportif a quitté... Ça ne va pas bien, c'est sûr et certain.»
«En première demie, c'est malheureux, mais la tenue de l'équipe était inexcusable. Heureusement, on s'est repris un peu en deuxième demie, on a marqué un but. Mais, ce n'était pas suffisant. De la façon dont ils sont sortis hier soir, c'est très difficile à expliquer...»