Aller au contenu
Un nouveau premier ministre britannique

Élections au Royaume-Uni: «Un raz-de-marée travailliste»

Élections au Royaume-Uni: «Un raz-de-marée travailliste»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Louis Lacroix aborde le résultat des élections au Royaume-Uni où le Parti travailliste a remporté une écrasante majorité.

The Labour Party, qui avait besoin de 326 sièges pour gagner une majorité absolue, aurait fait élire 412 députés, selon des résultats quasi définitifs.

«Ça va mettre fin à 14 années dans l'opposition pour les travaillistes. On parle d'ailleurs d'un raz-de-marée.»

Il fait aussi le portrait du chef de la formation de centre gauche, Keir Starmer, qui déménagera bientôt au 10 Downing Street, la résidence officielle du premier ministre britannique.

Autres sujets abordés

  • À deux jours du 2e tour des élections législatives, la droite demande une majorité absolue aux Français.
  • Formation accélérée pour contrer la pénurie de main-d'œuvre dans la construction: même les absents chroniques touchent la prime de 750$ par semaine (Journal de Montréal).
  • Encore des problèmes informatiques avec une transition: le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) cause des maux de tête (La Presse).
  • L'A50: une autoroute funeste et meurtrière (La Presse) .
  • Le maire de Natashquan veut aussi se présenter à la mairie de... Nutashkuan (Le Devoir).
  • Un montant de 65 M$ pour les demandeurs de l’action collective du Mont d’Youville: 25% pour les frais d'avocats! (Journal de Montréal)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La Sûreté du Québec «en fin de peloton» en termes de rémunération
Transport collectif: «Un élément clé: le maintien de l'offre de service»
Une semaine chaude et humide au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00