Les chaleurs intenses, difficiles à subir pour les humains, le sont d'autant plus pour nos animaux de compagnie. Quelles sont donc les précautions à prendre pour assurer leur santé en cette période températures élevées?
Écoutez le Dr Sébastien Kfoury, animateur et président de Vet et Nous, faire part de ses conseils, samedi, à l'émission Même le week-end.
Il se penche d'abord sur les cas de coup de chaleur, qui surviennent souvent lorsque les gens laissent leur chien dans leur voiture.
«Il y en a encore beaucoup de personnes qui pensent que, parce qu'ils sont partis cinq minutes, ce n’est pas dangereux. Mais la température vient à des niveaux incroyables lorsqu'il fait 20-25 degrés à l'extérieur et ça devient mortel pour les chiens. J'en ai vu encore cette année. Souvent, le temps qu'on se rende à l'hôpital, les animaux montent à des 40-41 degrés Celsius de température corporelle. S'ils ne sont pas pris de façon très agressive aux soins intensifs pendant plusieurs jours, ces chiens vont mourir.»