Aller au contenu
Vente de véhicules

Place aux courtiers et courtières automobile

Place aux courtiers et courtières automobile
Une transaction automobile conclue. / Getty Images

Avant de faire l’achat d’une voiture, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des courtiers et courtières automobile, ce qui leur permet de sauver du temps… et peut-être de l’argent.

Pour en discuter, Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf en discutent avec Lorraine Lévesque, une courtière automobile.

En quoi consiste le travail? Qu'est-ce que cette personne offre à ses clients?

«C'est un service clés en main qui permet aux gens de sauver beaucoup de temps quand vient le temps de chercher un véhicule. Je fais tout pour eux. Ils m'appellent. On me demande: ''Je cherche telle marque de véhicule, tel modèle. Qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi?'' Moi, avec tous mes contacts, je vais trouver le meilleur prix possible et je vais aussi m'occuper de leur véhicule d'échange, s'ils ont un véhicule d'échange.»

«J'ai beaucoup de contacts qui rachètent les véhicules de mes clients, donc, pour essayer d'avoir le meilleur prix possible. C'est vraiment d'être l'intermédiaire entre le client et le consommateur et le concessionnaire pour s'assurer de faire la meilleure transaction possible.»

Et combien ça coûte?

On écoute Lorraine Lévesque...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
Un nouveau modèle d'autofinancement chez les athlètes olympiques?
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30