Aller au contenu
En hausse de 27 % dans les six derniers mois

Que faire pour éviter de remettre les clés de sa propriété à la banque ?

Que faire pour éviter de remettre les clés de sa propriété à la banque ?
Des maisons / Photo : AnthonyRosenberg / E+ / Getty Images

Au cours des six premiers mois de 2024, les délaissements hypothécaires ont fléchi de 27 % au Québec. Les saisies de propriétaires ont quant à elle augmenté de 18 % en 2023.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer les difficultés financières croissantes des propriétaires québécois tels que la hausse du taux d'intérêt.

Ceux qui ont acheté leur première maison au début de la pandémie se retrouvent dans une situation plus précaire que la moyenne, soutient également Mélanie Bergeron.

Que faire si vous êtes pris à la gorge par vos paiements hypothécaires?

«Si vous sentez que vous n'êtes plus capables, vous êtes peut-être mieux de vendre la propriété, puis d'essayer de trouver une solution plutôt que de remettre les clés. Parce que ça, c'est le dernier scénario. Et même les institutions financières ne veulent pas gérer de la brique. Elles veulent se faire payer.»

Pour plus de conseils de la part de la courtière et davantage d'explications sur la hausse des délaissements hypothécaires, écoutez....

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école
«Ils faisaient la pluie et le beau temps à l'école Bedford»
Le rappeur Travis Scott arrêté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30