Aller au contenu
Hausse de la criminalité dans la métropole

Est-ce que Montréal est une ville sûre ?

Est-ce que Montréal est une ville sûre ?
Un panorama de Montréal / J Duquette/Getty Images

Selon un sondage en ligne destiné aux propriétaires d'entreprise, 38% des membres de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) sont préoccupés par la hausse de la criminalité à Montréal, contre 17 % l'année dernière.

Écoutez François Vincent, de la FCEI, qui estime que la hausse de la criminalité à Montréal ainsi que la multiplication des chantiers de construction nuisent à la vitalité économique de la métropole québécoise.

«Je pense qu'on gagnerait un concours si on était capable de sortir, de marcher pendant deux minutes et ne pas voir de cônes oranges. Donc, il y a ça, il y a le trafic, il y a l'insécurité. […] Ça créer un casse-tête pour les entrepreneurs.»

De son côté, Pierre Tomaszewski, guide touristique chez Agence Guidatours, est beaucoup moins pessimiste que le vice-président de la FCEI sur la situation à Montréal.

Ce dernier affirme que les touristes aiment encore visiter la ville aux milles clochers.

«Je la trouve belle Montréal. Quand je regarde la ville, je trouve que c'est sa topographie qui est belle. Il y a des ambiances différentes. Tu as le parc Jean-Drapeau, ensuite tu arrives dans le Vieux-Port de Montréal avec ses quatre quais. Ensuite, tu as la vieille ville. Il y a une ville historique, il y a le centre-ville et tout le Mont-Royal...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly
Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?

Vous aimerez aussi

0:00
13:11
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30