Aller au contenu
Antoine Deslauriers, un secondeur colossal

«Je cherche à être le plus lourd tout en étant le plus rapide»

«Je cherche à être le plus lourd tout en étant le plus rapide»
Antoine Deslauriers / Cogeco Média

Le secondeur Antoine Deslauriers, un jeune athlète de 18 ans, se prépare à rejoindre l'équipe de football de Syracuse, au sein de la NCAA.

Ce qui impressionne en présence du Québécois, c'est sa carrure: 6 pieds, un pouce, 239 livres... et aucune trace visible d'excès.

En compagnie de son entraîneur, Yohan Miron (The First Team), le jeune homme parle de sa discipline et son engagement envers l'entraînement.

Au fait, un tel poids, c'était prévu?

«Dans le fond, moi, je n'ai jamais voulu prendre de poids. Ça n'a jamais été notre plan. En tant qu'entraîneur et joueur, ça s'est juste fait super naturellement. Je n'ai 'ai pas vraiment de poids cible. Je cherche vraiment à jouer le plus efficacement possible, être le plus lourd tout en étant le plus rapide. Mon poids idéal, c'est vraiment 235, donc je prévois de jouer ma saison à 235.»

Antoine a surmonté des blessures, dont deux fractures de la clavicule et une déchirure du ménisque et il a maintenu une routine d'entraînement stricte, même pendant l'été. Il a également suivi un régime alimentaire depuis l'âge de 15 ans.

Antoine et Yohan visent des performances au niveau de la NFL et partagent une vision commune pour atteindre cet objectif.

On les écoute...

Yohan Miron, Antoine Deslauriers et Jérémie Rainville/Cogeco Media

Source: Yohan Miron, Antoine Deslauriers et Jérémie Rainville/Cogeco Media

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Une mini tornade au match des Alouettes -«Le ballon reculait»
Samedi nostalgie : l’année 1994!
Un bon début de saison pour le Rocket de Laval

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30