Aller au contenu
Après deux baisses consécutives du taux directeur

«Je ne serais pas surpris qu'il n'y ait pas de baisse des taux en septembre»

«Je ne serais pas surpris qu'il n'y ait pas de baisse des taux en septembre»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Comme anticipé par plusieurs économistes, la Banque du Canada a abaissé d'un quart de point de pourcentage le taux directeur, mercredi matin. Celui-ci s'élève désormais à 4,5 %.


Écoutez François Vaillancourt, professeur émérite au département des sciences économiques de l'Univesité de Montréal, parler des impacts de cette baisse sur l'économie canadienne.


L'invité d'Élisabeth Crête s'attend toutefois à ce que la Banque du Canada patiente avant d'abaisser de nouveau le taux directeur, question de mesurer pleinement l'efficacité de la mesure. 

«Moi, je vais m'avancer. Ils en ont fait deux en ligne. Je ne serais pas surpris qu'au mois de septembre ils n'en fassent pas une troisième. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Équipes québécoises en Californie: «Leur contrat de 90 jours est prolongé»
Quelles sont les avancées scientifiques attendues en 2025
Pas moins de 91 000 emplois créés au Canada en décembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00