Aller au contenu
Jeux de Paris

Scandale d'espionnage: le patron du COC est «choqué», «déçu» et «dégoûté»

Scandale d'espionnage: le patron du COC est «choqué», «déçu» et «dégoûté»
David Shoemaker, dirigeant du COC / La Presse Canadienne

Le chef de la direction du Comité olympique canadien (COC), David Shoemaker, s'est dit «choqué», «déçu» et «dégoûté» vendredi matin par les nouvelles révélations entourant le scandale d'espionnage touchant l'équipe canadienne féminine de soccer.


Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, faire le point sur cette affaire qui ternit la réputation du Canada.


À ses côtés, le chef de la délégation canadienne, Bruny Surin, a aussi commenté la situation.

«En arrivant ici, il y a quelques jours, je me suis dit: "J'espère qu'il n'y aura pas de controverse." Là, bang, ça arrive. Le COC a pris les bonnes décisions pour dire qu'il n'approuvait pas ce genre de comportement. Je suis avec eux à 100%.»

L'entraîneuse-chef de l’équipe championne en titre, Bev Priestman, a été suspendue et renvoyée chez elle pour le reste des Jeux de Paris.

Cette décision est liée à l'enquête sur l'utilisation par la formation canadienne d'un drone pour espionner une séance d’entraînement de l’équipe de la Nouvelle-Zélande en début de semaine.

Des informations du réseau TSN laissent croire que cette pratique illégale remonterait à plusieurs années chez Soccer Canada, et ce, tant chez les femmes que chez les hommes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Des ambiances bien différentes en Pennsylvanie et en Arizona
Ambiance survoltée en Arizona et de désolation en Pennsylvanie
La mairesse de Montréal dénonce vigoureusement les actes de violence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00