Geneviève Biron, la nouvelle grande patronne de Santé Québec, l'agence chérie du ministre Christian Dubé, a fait ses premières visites officielles dans deux hôpitaux de la Capitale Nationale.
Elle a rencontré les gestionnaires de ces établissements, mais n'a pas voulu discuter avec les syndicats.
Une mauvaise décision, selon la chroniqueuse politique Christine St-Pierre.
«Les syndicats se sont sentis ignorés. Ils ont dit: "Ça ne part pas sur de bonnes bases." Et je pense qu'ils ont raison. [...] Les syndicats, ça ne mord pas. Puis, je pense que les représentants syndicaux sont capables de se comporter en adulte lorsqu'ils font des rencontres de haut niveau. [...] Effectivement, ça part sur de mauvaises bases et il faut absolument que Madame Biron comprenne le rôle des syndicats. Ils ne sont pas là non plus pour mettre des bâtons dans les roues tout le temps. Ils sont là aussi pour offrir de meilleurs soins de santé.»
Autres sujets
- La grogne continue: Jean-François Roberge a rencontré la communauté anglophone pour discuter de la directive sur les soins en français.
- Mélanie Joly exhorte les ressortissants canadiens au Liban à rentrer au Canada en raison de la situation volatile. Or, plusieurs semblent réticents à quitter ce pays du Moyen-Orient.