Aller au contenu
Marchés publics

«Les gens ont soif de produits locaux» -Jean-Nick Trudel

«Les gens ont soif de produits locaux» -Jean-Nick Trudel
Fruits et légumes au Marché Jean-Talon / Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne

Les kiosques des maraîchers regorgent de produits locaux en cette saison estivale. Les Montréalais ont d'ailleurs la chance d'avoir le Marché Jean-Talon, le Marché Atwater ou encore le Marché Maisonneuve à proximité.

Écoutez Jean-Nick Trudel, le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, discuter des marchés publics qui connaissent une forte popularité depuis la pandémie, samedi, au micro de Jeffrey Subranni.

«L'ensemble des gestionnaires et des comités de marchés se préparent souvent depuis le début de l'année pour la saison qui s'étire de mai à octobre. Et là, pour la 16ᵉ semaine des marchés publics du Québec, tous les marchés publics à travers la province sont ouverts. Donc c'est le temps de les fréquenter ou de les découvrir sur la route des vacances.»

Le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec souligne aussi une hausse du nombre de marchés publics dans la province. Plusieurs communautés ont notamment décidé d'en mettre un en place dans l'optique d'y accueillir les producteurs locaux. 

«Et les citoyens sont au rendez-vous. Cette année, on parle d'achalandage record dans de nombreux marchés. Les gens ont soif de produits locaux et c'est une tendance qui est devenue un mode de consommation pour bien des gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger
La démission de Fitzgibbon alimente-t-elle le cynisme envers les politiciens?
«Les chances que ça soit un duel entre la CAQ et le PQ sont extrêmement élevées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00