Aller au contenu
Ozempic commanditaires des Jeux de Paris

«Je suis quand même agacé par le matraquage publicitaire que ça représente»

«Je suis quand même agacé par le matraquage publicitaire que ça représente»
Stylo à cartouche d'insuline pour les diabétiques / Photo : CR / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le médicament Ozempic, créé pour les diabétiques, mais rapidement mis de l’avant par des influenceurs pour comme solution efficace pour perdre du poids, est l’un des commanditaires principaux des Jeux de Paris.

Quel message envoie-t-on aux athlètes et aux téléspectateurs? 

Écoutez le Dr Rémi Rabasa-Lhoret, directeur de la Clinique Diabète à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, aborder le sujet, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni. 

«L'activité physique peut réduire le risque d'obésité, réduire les complications de l'obésité. Donc ça peut être vu d'un côté positif comme une promotion du mode de vie. Mais il y a un autre côté à la médaille pour prendre une analogie avec les Jeux. L'obésité n'est pas secondaire à l'absence d'activité physique et quelque chose pourrait émerger quand les gens regardent ce matraquage publicitaire. Tout le monde n'a pas besoin de maigrir et on n'a pas besoin forcément d'un médicament pour maigrir. Donc je suis très ambivalent et quand même agacé par le matraquage que ça représente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

US Open : victoire d'Aryna Sabalenka face à Jessica Pegula
«C'est l'expérience d'une vie quand tu aimes ça»
Matchs à la Place Bell : «On va avoir un bon auditoire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00