Aller au contenu
La fin du partage des cartes de membres de Costco?

«Ce serait une question de temps avant que ça arrive au Québec»

«Ce serait une question de temps avant que ça arrive au Québec»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

À la manière de la plateforme des streamings comme Netflix et Disney Plus, la succursale Coscto a décidé de mettre fin au phénomène du partage de ses cartes membres, en progression depuis l'arrivée des caisses en libre-service. 

Écoutez la chroniqueuse financière Marie-Eve Fournier parler avec l'animateur Patrick Lagacé de l'entreprise qui instaure peu à peu une nouvelle manière d'entrer dans ses magasins.

«On installe dans les entrées des magasins des lecteurs de cartes munis d'un écran. Donc quand on entre, notre photo apparaît sur un écran. Si l'employé à l'accueil trouve que le visage ne concorde pas, on nous invite poliment à aller acheter sa propre carte de membre. Ça fait vraiment beaucoup parler dans les médias américains. Ça ne fait pas juste des heureux... J'ai contacté le service à la clientèle de Costco, hier. L'employé au bout du fil semblait convaincu que ce n'était qu'une question de temps avant que ça arrive au Québec...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'équipe régulière des Kings sur la glace au Centre Vidéotron
«C'est complètement décomplexé ici en France» -Serge Denoncourt
«Des communicateurs comme ça, il n'y en a pas eu beaucoup au Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00