Aller au contenu
Fin du recours aux agences privées au Québec

Les médecins spécialistes «appellent à l'empathie du ministre Dubé»

Les médecins spécialistes «appellent à l'empathie du ministre Dubé»
Les médecins craignent des répercussions néfastes sur l'accès aux soins. / GettyImages

Les médecins spécialistes du Québec demandent au gouvernement de repousser l'entrée en vigueur de la loi interdisant aux grands centres de recourir aux agences de placement privé.

La Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) estime que le système n'est pas prêt et que cette décision entraînerait des réductions de services aux patients importants. 


Écoutez le Dr Serge Legault, vice-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, expliquer les revendications des médecins spécialistes au micro de Patrick Lagacé.


«Ce que je disais concernant la main-d'œuvre indépendante, c'est que c'est une bonne idée. Mais, si la conséquence de ne pas recourir à un plan B, c'est de fermer de façon drastique plusieurs lits dans plusieurs hôpitaux qui sont des centres névralgiques au Québec, ça ne peut pas fonctionner.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des citoyens mettent la Ville de Québec en demeure: «Des farceurs, des comiques»
Louis-Jean Cormier: «J'aime ce que Dan Bigras a construit au fil du temps»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00