Aller au contenu
Centre d'inhalation et d'injection supervisée

La Ville de Montréal demande le déménagement de la Maison Benoît Labre

La Ville de Montréal demande le déménagement de la Maison Benoît Labre
Une seringue trouvée dans un parc. / Getty Images

La Ville de Montréal demande le déménagement du centre d'inhalation et d'injection supervisée de la Maison Benoît Labre.

Situé dans le quartier Saint-Henri, ce centre se trouve à 80 mètres de l'école primaire Victor-Rousselot faisant en sorte que la cohabitation dans le quartier est difficile.

Lundi soir, lors du conseil municipal, le maire de l'arrondissement du sud-ouest, Benoit Dorais, a affirmé qu'il avait demandé au ministre Lionel Carmant que les services offerts au centre de jour se déroulent dans un autre lieu.

La Ville songerait aussi à l'installation d'abris modulaires pour les personnes en situation d'itinérance en raison du nombre important de campements et du manque de places dans les refuges.


Écoutez Charles Deschênes Trottier, père de deux enfants fréquentant l’école primaire Victor-Rousselot à proximité de la Maison Benoit Labre, aborder la question mardi à l'émission de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
Les tensions dans les couples à Noël
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00