Aller au contenu

Une nouvelle manière d'entendre les baleines

Une nouvelle manière d'entendre les baleines
Une baleine / PC/Robert F. Bukaty

On aime bien voir les baleines. Et c'est encore mieux quand on peut les entendre.

C'est l'idée de Simon Beaudry, capitaine et copropriétaire de l'entreprise de croisières aux baleines "Le Fleuve", basée aux Escoumins.


Écoutez-le discuter avec Philippe Cantin de son service qui permet d'écouter les sons des baleines grâce à un hydrophone, soit un microphone sous-marin.


Leur compagnie, qui modernise une ancienne entreprise, offre des croisières où les moteurs sont éteints pour ne pas effrayer les baleines et permettre une écoute optimale, principalement tôt le matin.

Malgré les aléas de la nature qui peuvent affecter les excursions, ils cherchent à faire découvrir la biodiversité du fleuve au-delà des baleines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Un ingénieur qui va gagner plus d'argent que certains pilotes
«On veut axer l'assistance sociale sur le besoin de la personne»
«Kamala Harris a marqué plus de points» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00