Aller au contenu
Débat à La commission

Pour ou contre la taxe kilométrique?

Pour ou contre la taxe kilométrique?
La commission / Cogeco Média

La taxe kilométrique est-elle la meilleure solution pour financer le réseau routier et les transports en commun? 


Écoutez le professeur à l'école d'urbanisme et d’architecture de paysage de l'Université de Montréal, Jean-Philippe Meloche, mettre la table avant le débat entre Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«Disons qu'à long terme, c'est le meilleur outil dont on dispose pour s'assurer que les automobilistes soient ceux qui paient les routes. Donc de renvoyer vers les plus gros usagers la plus grosse part du financement et pour ceux qui l'utilisent moins, une moins grande part. La taxe kilométrique nous permet un peu de mesurer qui utilise le réseau, puis de renvoyer la charge vers ces gens-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»
«Un des grands handicaps du gouvernement, c'est d'anticiper»
Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30