Aller au contenu
Affaires internationales

Attaques du Hezbollah: «Ça atteint un niveau exceptionnel en ce moment»

Attaques du Hezbollah: «Ça atteint un niveau exceptionnel en ce moment»
Des objets ont été détruits dans une maison après le tir de roquettes à Katzrin, sur le plateau du Golan, qui est annexé par Israël, mercredi. Le Hezbollah libanais a lancé plus de 50 roquettes qui ont touché un certain nombre de maisons privées dans la région. / AP Photo/Ariel Schalit

Écoutez Jean-François Lépine traiter de divers sujets de l'actualité internationale, à l'émission de Patrick Lagacé, lundi.

En premier lieu, il aborde la hausse des tensions entre Israël et le Hezbollah libanais.

«Depuis le massacre du Hamas d'octobre en Israël, il y a eu des attaques quotidiennes menées par le Hezbollah, mais ça atteint un niveau exceptionnel en ce moment.»

Rappelons que le mouvement islamiste libanais a lancé des centaines de drones et de roquettes sur Israël pour venger la mort d’un de ses chefs militaires, Fouad Chokr, qui a été tué dans une frappe israélienne à Beyrouth, le 30 juillet.

Le Hezbollah libanais a lancé plusieurs attaques qui ont touché des constructions civiles israéliennes, notamment.

Attaque majeure en Ukraine

Par ailleurs, le chroniqueur parle de l'attaque massive russe touchant 15 régions en Ukraine.

Jake Sullivan à Beijing

Visite historique d'un conseiller à la sécurité nationale américaine du président Joe Biden, Jake Sullivan, à Beijing en Chine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Ukraine: «Cela risque de changer ce conflit qui dure depuis 31 mois»
«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine
3e anniversaire du retour au pouvoir des talibans: «C'est catastrophique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00