Aller au contenu
Congrès «L’amour et le sexe avec les robots»

«Il y a un ensemble de bénéfices, mais aussi des risques qu'on doit adresser»

«Il y a un ensemble de bénéfices, mais aussi des risques qu'on doit adresser»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Comment les nouvelles technologies comme la robotique, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle influencent-elles la sexualité? C'était le sujet au cœur d’un congrès international qui avait lieu à l’UQAM la fin de semaine dernière.

Écoutez Simon Dubé, professeur associé au département de sexologie de l'UQAM et co-organisateur du congrès international «L'amour et le sexe avec les robots», aborder le sujet, mardi, avec Patrick Lagacé.

«En fait, il y a un ensemble de possibilités de bénéfices qui viennent avec cette technologie-là et aussi des risques qu'on doit adresser. Je pense qu'avec la dernière décennie de recherche qui a été faite par plusieurs personnes dans la communauté scientifique, les risques commencent à être assez bien cernés et on les adresse progressivement. Mais il ne faut pas oublier les bénéfices en lien avec la santé, l'éducation, la recherche et évidemment le plaisir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les balados cadeaux: «De tout pour vous accompagner pendant les Fêtes»
«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»
Le maître du calembour, Guy Mongrain, donne ses conseils à Yanick Bouchard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00