Aller au contenu
L'écart se rétrécit entre la CAQ et le PQ

«La grogne post-pandémique s'est atténuée un peu»

«La grogne post-pandémique s'est atténuée un peu»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Selon les derniers résultats du sondage publié par la firme Léger, l'écart rétrécit entre le Parti québécois (PQ) et la Coalition Avenir Québec (CAQ). Comment expliquer ces résultats: est-ce une tendance?

Le parti de Paul St-Pierre Plamondon est à 29% dans les intentions de vote des Québécois, tandis que le parti de François Legault se trouve au second rang, à 24%. 


Écoutez à ce sujet les commentaires de Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«J'ajouterais l'espèce de grogne post-pandémique qui s'est atténuée aussi un peu. Les gouvernements qui avaient été très populaires pendant la pandémie ont senti un ressac qui s'en est suivi. Ajoute à ça l'inflation, les taux d'intérêts, le coût de la vie. J'ajouterais que pour le Parti québécois, il y a peut-être aussi le fait que l'aspect nouveauté, l'aspect d'un nouveau chef rafraîchissant, Paul St-Pierre Plamondon, qui marquait l'imaginaire par un discours un peu différent, ça peut tendre à s'estomper un peu. Et j'ai toujours dit c'est pas un sprint qu'ils ont à faire, c'est un marathon. Avec une petite équipe, ça devient fatiguant, éreintant, essoufflant de garder le rythme.»

Autres sujets abordés:

  • Le sondage de la firme Léger indique que Pablo Rodriguez pourrait changer la donne dans la course à la chefferie du PLQ;
  • Les résultats du volet fédéral du sondage Léger.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«C'est l'élection qui ultimement pourrait avoir raison de Justin Trudeau»
«Hâte de voir si Christine Fréchette va être autant investie dans Northvolt»
«Ce n'est pas une brisure idéologique, c'est un timing stratégique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00