Le ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, assure qu'à court terme, il n'y aura pas de choc tarifaire pour les clients résidentiels d'Hydro-Québec.
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau qui revient sur le flou entourant les hausses des tarifs d’électricité.
Mais à moyen long terme, contrairement au discours de son premier ministre, le superministre dit que les Québécois doivent s'attendre à payer passablement plus.
M. Fitzgibbon, qui semble tranquillement préparer son départ du monde politique, n'a jamais eu la langue dans sa poche depuis son arrivée à l'Assemblée nationale. Il l'a encore moins récemment.
«Je trouve que, de plus en plus, sa parole est libérée. Comme si la perspective de quitter bientôt ce monde qu'il aime et qu'il déteste à la fois, la perspective de bientôt faire ses boîtes, le soudait moins à quelque chose qui ne lui ressemble pas trop, c'est-à-dire la cassette électoraliste.»
Le chroniqueur ajoute que des politiciens comme Pierre Fitzgibbon - des électrons libres - il aimerait en voir «plus que moins».
Autres sujets abordés
- Le bras de fer entre le gouvernement et la FMOQ est bien entamé pour le renouvellement de l’entente-cadre.
- Le ministre Drainville a dû défendre hier sa décision de mettre fin au projet Lab-École.