Aller au contenu
Nouveau rapport de l'Institut du Québec

Avantage salarial lié aux études supérieures: «La prime a fondu au fil du temps»

Avantage salarial lié aux études supérieures: «La prime a fondu au fil du temps»
Étudiants dans un amphithéâtre à l'université / Photo : skynesher / E+ / Getty Images

Une nouvelle étude de l’Institut du Québec (IDQ) révèle que l'écart se rétrécit entre le salaire de ceux qui ont fait des études supérieures et ceux qui ont terminé leurs études secondaires.

«L'avantage salarial d'un adulte de 40 à 49 ans qui détient un diplôme universitaire par rapport à un diplômé d'études secondaires ou moins est passé de 81 % à 60 % entre 2017 et 2023», peut-on lire dans le rapport intitulé Étudier, est-ce encore si payant.

«Il y a toujours eu une prime au diplôme universitaire. Mais là, quand on décortique les données sur les salaires, ce qu'on conclut, c'est que la prime a fondu au fil du temps...»

Autre sujet

  • Malgré les nouveaux tarifs sur l’importation des véhicules électriques chinois, la marque suédoise Polestar entend rester au Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est très spécial comme événement» -Alexandre Daigle
«On a mal considéré la manière dont on doit utiliser le numérique»
Dépenses exagérées de fonctionnaires: «Les pires, ce sont les voyages»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30