Aller au contenu
Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Mobilité des infirmières : «On ne sait pas trop comment ça se décline»

Mobilité des infirmières : «On ne sait pas trop comment ça se décline»
La mobilité de la main-d'oeuvre dans le réseau de la santé, on n'a pas fini d'en entendre parler / E+ / Getty Images

Des membres du syndicat des infirmières ont manifesté, mercredi, sur des viaducs au-dessus de l’autoroute Décarie, pour dénoncer l’inaction du gouvernement dans les discussions pour le renouvellement de leur convention collective.

L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, préoccupé par les négociations entre la FIQ et le gouvernement qui se trouvent dans un cul-de-sac, notamment sur la question de la mobilité de la main-d'oeuvre, a fait une sortie médiatique jeudi pour commenter le tout, une situation rare.

Écoutez Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, aborder le sujet au micro de Patrick Lagacé.

«La mobilité de la flexibilité, on ne sait pas trop comment ça se décline dans la façon dont c'est négocié. On n'a pas vu les textes, alors il y a des nuances à apporter. Parce que de la mobilité, il s'en fait dans le réseau de la santé. Mais il y a des paramètres. Et nous, on veut faire valoir la posture de l'ordre qui vise à protéger le public. Parce que [la mobilité des infirmières] ça peut se faire, mais pas n'importe comment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Limiter les écrans chez les jeunes: oui, mais comment?
Utilisation des écrans chez les jeunes: «Un problème de société sur les bras»
«Vendredi d'rire»: une Allemande en relation amoureuse avec un Boeing

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00