Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un bon entraîneur en 2024?

Qu'est-ce qu'un bon entraîneur en 2024?
Danièle Sauvageau / Cogeco Média

La Ligue professionnelle de hockey féminin a un an.


Écoutez la directrice générale de l'équipe de montréal, Danièle Sauvageau, au micro de Mario Langlois.


Mais avant de passer au circuit féminin, le duo discute de l'influence des entraîneurs sur les joueurs, en prenant l'exemple de Jacques Lemaire et Scotty Bowman.

Ils abordent la psychologie sportive et la question de ce qui fait un bon coach en 2024, en lien avec la capacité d'adapter ses méthodes aux besoins individuels des joueurs. Ils évoquent également les défis du sport professionnel, comme la demande de transferts par les joueurs.

Danièle Sauvageau mentionne l'anniversaire de la LPHF et les préparatifs pour la deuxième année avec plus de matchs. Ils soulignent l'importance de garder les athlètes heureux et engagés, tout en maintenant des attentes claires et une communication efficace.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Sports, musique et politique avec Émile Bilodeau
Coupe Vanier: «En général, les défenses ont tendance à s'imposer»
À quoi s'attendre samedi soir contre les Golden Knights?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00