L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau a perdu la vie jeudi soir dans sa ville natale de Salem dans l'État du New Jersey.
L'Américain de 31 ans a été frappé par un véhicule, alors qu'il faisait du vélo avec son frère Matthew, 29 ans, lui aussi décédé.
Écoutez le descripteur des matchs des Canadiens au réseau Cogeco Média, Martin McGuire, exprimer son choc et sa tristesse, soulignant l'impact de la perte de Johnny Gaudreau sur le monde du hockey et l'héritage qu'il laisse en tant que joueur influent pour les petits joueurs.
«Ça crée un trou important dans cette organisation-là qui essaie de recoller les morceaux avec un nouveau directeur général. Et puis ça va aussi créer une onde de choc dans le milieu de la Ligue nationale. Les joueurs vont sur la glace et peuvent risquer de se blesser, ils connaissent les risques, ils en sont conscients. Les blessures arrivent. Mais tabarouette de tabarnouche! T'es pas supposé te faire tuer sur le bord de la route à vélo par un chauffeur ivre...»