Aller au contenu
2,1 millions en subventions pour le géant français

Guide Michelin au Québec: le cri du coeur de la fondatrice du guide Tastet

Guide Michelin au Québec: le cri du coeur de la fondatrice du guide Tastet
La commission / Cogeco Média

Le Guide Michelin offrira une édition québécoise dès 2025. L'entreprise française a été convaincue d'étendre ses activités dans la Belle Province en échange d'un financement public de 2,1 millions de dollars.

La fondatrice et présidente du guide québécois qui porte son nom, Élise Tastet, est très heureuse du rayonnement offert par l’arrivée d’un guide Michelin québécois, mais se dit fort découragée de la structure d’investissement au Québec, qui ne permet pas aux plus petits joueurs de profiter des mêmes investissements.


 Écoutez le cri du coeur d'Élise Tastet.


«La lourdeur du système qui donne accès à cet argent-là est tellement grosse, qu'en fait, ceux qui en bénéficient, c'est les plus gros joueurs qui n’en ont pas nécessairement besoin. Donc, tous ceux qui sont dans ma situation, où est-ce qu'on est des plus petits joueurs avec de grandes idées, beaucoup d'ambition, plein de créativité, est prête à se battre, on n'a pas les reins assez solides. Je ne peux pas mettre une personne complète sur mon payroll pour essayer d'aller chercher des subventions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?
Champ gauche: ce qui a retenu l'attention de nos animateurs
Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez

Vous aimerez aussi

0:00
7:11
0:00
6:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00