Karl Blackburn, président du Conseil du patronat du Québec, exprime sa surprise et son inquiétude suite à cette démission inattendue. De son côté, Pierre-Olivier Pineault s'inquiète de la suite des choses pour les dossiers en lien avec la transition énergétique.
Écoutez Karl Blackburn du Conseil du patronat et Pierre-Olivier Pineault, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie, réagir au départ du ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.
«C'est une grosse surprise. D'abord, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'écosystème économique québécois et j'oserais dire que ce n’est pas une bonne nouvelle pour le gouvernement. On s'attendait à tout le moins que le ministre puisse exécuter les travaux en commission parlementaire de son imposant projet de loi sur l'énergie.»
«Ils ont quand même eu quelqu'un qui comprenait les dossiers et qui était impliqué, mais là ils vont retourner en mode improvisation Et le problème c'est que la transition énergétique n'est pas matière à improviser. On ne peut pas changer tous les six mois de vision, il faut se donner une direction. »
Autre sujet abordé:
- Nathalie et Luc reçoivent de l'information sur le départ de Pierre Fitzgibbon...