Aller au contenu

Vol à l'étalage: «Après le manque d'effectif, c'est le problème numéro un»

Vol à l'étalage: «Après le manque d'effectif, c'est le problème numéro un»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le nombre de vols à l’étalage a augmenté de 41% entre 2022 et 2023, selon des chiffres de la Sûreté du Québec (SQ), publiés dans le Journal de Montréal.

Un vrai fléau, selon ce qu'a déclaré Michel Rochette, président du Conseil canadien du commerce de détail, en entrevue avec Marie-Eve Tremblay à Radio textos.

«C'est un phénomène qui est en croissance depuis plusieurs années [...] Et dans les données de la SQ, il s'agit seulement des cas qui sont recensés. On ne parle pas de tous ceux qui ne sont pas dénoncés, qui ne sont pas notés. Dans le monde du travail, après le manque d'effectif, c'est le problème numéro un.»

En deuxième partie de segment, des voleurs à l'étalage se confient à notre animatrice.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Commentaires sur l'apparence: «Ça peut marquer vraiment pour longtemps»
«Les enfants sont confrontés à une épidémie de trop bons parents»
À la recherche d'idées cadeaux? Voici quelques suggestions...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00