Aller au contenu
Projet de loi 69

«Il y a clairement un clash avec le PDG d'Hydro-Québec»

«Il y a clairement un clash avec le PDG d'Hydro-Québec»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le premier ministre François Legault affirme qu'il a choisi de distribuer les mégawatts d'Hydro-Québec aux entreprises dont les retombées économiques étaient les plus importantes.

Le grand patron de la société d'État, Michael Sabia, estime plutôt que les entreprises québécoises ont été négligées au détriment de compagnies étrangères.

En commission parlementaire dans le cadre du projet de loi 69, mardi, il a laissé entendre que le gouvernement Legault a privilégié les investissements plutôt que la décarbonation.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyser les propos de Michael Sabia qui, selon lui, prouvent que la relation entre le PDG d'Hydro et l'ex-ministre Pierre Fitzgibbon, qui a piloté le projet de loi, n'était pas au beau fixe.


«Encore une fois, on a pu prendre la mesure des différends qui existaient entre les deux hommes. [...] Au-delà de connaître la nature des relations entre les deux hommes, il reste que ce qui est reproché à Pierre Fitzgibbon, c'est la vision du gouvernement. Il y a clairement un clash avec le PDG d'Hydro-Québec à ce sujet-là...»

Autres sujets

  • Débat Harris-Trump
  • Projet de loi au sujet de Maureen Breau
  • Le maire de Québec s'inquiète de la sécurité dans sa ville.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Demandes anticipées: «Une bonne nouvelle qui a aussi un petit goût amer»
Youri Chassin quitte la CAQ
«L'enjeu, c'est le risque d'un effet d'entraînement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00