Aller au contenu
Montréal

Prof victime d'homophobie: «Nos écoles ne sont pas capables d'intégrer»

Prof victime d'homophobie: «Nos écoles ne sont pas capables d'intégrer»
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon / La Presse Canadienne

L'histoire de Francis Richer, étudiant en enseignement qui effectue un stage dans une école secondaire multiethnique de Montréal, continue de faire réagir les gens au Québec. 

Le jeune homme, Francis Richer, a été victime de propos homophobes de la part d’élèves.

Une situation qui serait loin d'être unique et qui met en lumière le problème, plus large, de l'intégration des valeurs québécoises.


Écoutez le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, réagir au micro de Patrick Lagacé.


«Clairement, il y a un problème de planification de l'intégration et je pense qu'il faut le soulever sans montrer du doigt en disant: "Qu'est ce qu'on fait pour que ce qu'on a réussi au Québec, ce qui garantit notre paix sociale, on réussisse à le transmettre aux nouveaux Québécois?" Et que ce soit ça, l'intégration. De ce que j'ai vu du cas de Monsieur Richer, c'est qu'on a un problème à ce niveau. Nos écoles ne sont pas capables d'intégrer. Il faut nommer la discussion. Et oui, ça peut créer un malaise, mais on a la responsabilité d'initier ce dialogue-là si on tient à nos acquis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La liste des victimes ne cesse de s'allonger» -Catherine Brisson
«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
«Les gens font face à des situations où l'occasion fait le larron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30