Aller au contenu
Youri Chassin a abandonné le navire caquiste

«Il y a des choses qu'on pourrait faire et qu'on ne fait pas»

«Il y a des choses qu'on pourrait faire et qu'on ne fait pas»
Youri Chassin brandit sa carte de membre de la CAQ alors qu'il annonce sa décision de quitter le caucus du gouvernement de la CAQ et de siéger comme indépendant, lors d'une conférence de presse, jeudi, à l'Assemblée législative à Québec. / LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

En faisant grand bruit, le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a annoncé jeudi matin qu'il quitte la Coalition avenir Québec (CAQ).

Il siégera désormais comme indépendant à l'Assemblée nationale. Il veut terminer son mandat de député qui a en 2022. 

À son avis, la CAQ n'est pas le parti politique réformateur qu'il promettait aux Québécois.


Écoutez le principal intéressé, qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé de son choix de quitter le parti politique dirigé par François Legault.


«Je pense qu'on a été au bout du modèle bureaucratique québécois ces six dernières années. On a augmenté les budgets de 50 % en éducation et en santé. Est-ce que les résultats sont nettement meilleurs? Il y a des choses qui avancent, on va se le dire. Mais, il y a des choses qu'on pourrait faire, qui sont caquistes, qu'on ne fait pas. Le temps qui manque. [...] Pourquoi n'avons-nous pas l'audace qu'on avait à nos débuts?»

M. Chassin a pris par surprise le premier ministre François Legault et ses collègues en publiant une lettre très critique du gouvernement, jeudi matin, dans le Journal de Montréal.

Économiste de formation, il est issu de l’aile conservatrice de la CAQ.

À lire aussi: 

«C’est un geste courageux» - Éric Duhaime

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
Des politiciens qui ont joué dans des publicités...
«Le sous-sol de demain, il ne ressemblera pas au sous-sol d'aujourd'hui»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00