Aller au contenu
Commission transpartisane

Utilisation des écrans chez les jeunes: «Un problème de société sur les bras»

Utilisation des écrans chez les jeunes: «Un problème de société sur les bras»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Quels sont les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes? Des experts comparaissent depuis jeudi devant une commission parlementaire pour se pencher sur la question.


Écoutez Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et présidente de cette Commission spéciale transpartisane sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes, aborder le sujet au micro de Patrick Lagacé, vendredi.


«Je pense qu'il y a une prise de conscience sociale autour des écrans, donc on va s'y attaquer sur plusieurs plans; le temps d'écran, les mesures d'encadrement surtout à l'école et sur le web, l'accès aux réseaux sociaux, la cyberintimidation, l'accès des mineurs à la pornographie, la cyberdépendance et également la publicité destinée aux enfants sur les plateformes. Donc, c'est un gros mandat, mais l'ensemble des élus, on s'entend pour dire qu'on a vraiment un gros problème de société sur les bras. On va entendre une quarantaine d'experts.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les gens font face à des situations où l'occasion fait le larron»
Des politiciens qui ont joué dans des publicités...
«La liste des victimes ne cesse de s'allonger» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00