Aller au contenu
Négos difficiles

«C'est un peu particulier qu'un gouvernement menace des juges administratifs»

«C'est un peu particulier qu'un gouvernement menace des juges administratifs»
Les juges administratifs veulent une bonification salariale. / Naret / Adobe Stock

Des juges du tribunal administratif du travail ont voté pour deux jours de grève et demandent un régime de négociation distinct et une bonification salariale, face à une inflation de 6% en 2023.

Le gouvernement du Québec a envoyé une mise en demeure ce qui a exacerbé les tensions.


Écoutez Daniel Pelletier, président de la Conférence des juges administratifs du Québec, critiquer le système actuel de négociation et souligner l'écart salarial entre les juges administratifs et les juristes de l'État.


«C'est un peu particulier, effectivement, qu'un gouvernement menace des juges administratifs de poursuites judiciaires et de prendre des injonctions. On le déplore vivement, mais c'est parce que les discussions avec le gouvernement depuis deux ans ne mènent à rien et n'aboutissent pas.»

Des grèves sont prévues les 30 septembre et 7 octobre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«On leur demande de nous dire ce qui se passe sur le terrain»
Sous-financement d'infrastructures en eau: «C'est l'éléphant dans la pièce»
Depuis les propos de Trump: «Des gens ont vandalisé leur maison»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30