Aller au contenu
Inciter les gens à exiger le français

Campagne publicitaire du gouvernement: «C'est la moins bonne idée au monde!»

Campagne publicitaire du gouvernement: «C'est la moins bonne idée au monde!»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Grande campagne publicitaire du gouvernement du Québec pour inciter les gens à exiger le français: Luc Ferrandez critique cette initiative dotée d'un budget de 2,5 millions de dollars.


Écoutez le chroniqueur qui considère que cette initiative est la «moins bonne idée au monde».


Il argue que le jugement personnel devrait prévaloir dans le choix de la langue de communication, surtout face à des individus qui ont des difficultés avec le français ou qui sont nouvellement arrivés. 

Luc Ferrandez souligne l'ironie d'un rapport rédigé en anglais de la Toulouse School of Economics, en France, reflétant la domination mondiale de l'anglais.

Il prône le choix des batailles linguistiques et l'usage du français avec fierté, tout en étant conscient de la réalité multilingue du centre-ville de Montréal et des besoins d'utiliser l'anglais afin d'accueillir les touristes.

Cette campagne du gouvernement Legault invite notamment à larguer le fameux Bonjour-Hi.

À écouter aussi:

L’État québécois devrait faire plus

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les biscuits de Robin-Joël Cool et Viviane Audet
«La dette de Montréal est rendue trop grande»
Une entreprise d'ici développe des jumeaux virtuels pour détecter le cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00