Aller au contenu
Défaite dans un château fort libéral au Québec

«La bonne question est: ''À quelle heure Justin Trudeau démissionne''?»

«La bonne question est: ''À quelle heure Justin Trudeau démissionne''?»
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Considérée comme un château fort du Parti libéral du Canada (PLC), la circonscription montréalaise de Lasalle-Émard-Verdun a été remportée par le bloquiste Louis-Philippe Sauvé, élu par 248 voix de majorité. 

«C'est une défaite atroce pour les libéraux, une catastrophe», estime le chroniqueur politique Jonathan Trudeau. 

«Je vais être on ne peut plus clair. Justin Trudeau doit partir. C'était déjà clair. Mais là, ça devient un euphémisme. Les libéraux sont assurément cuits.»

Quel avenir pour le premier ministre du Canada? 


Écoutez les analyses de Jonathan Trudeau à propos des résultats de l'élection partielle qui s'est notamment tenue lundi soir dans la circonscription de Lasalle-Émard-Verdun, au micro de Patrick Lagacé.


«Je vais être on ne peut plus clair: Justin Trudeau doit partir. C'était déjà clair. Mais là, ça devient un euphémisme. Les libéraux sont assurément cuits.»

Notons qu'une autre élection partielle a été remportée par le NPD au Manitoba.

Négos entre la FIQ et le gouvernement du Québec

Depuis l'offre du conciliateur, les négociations entre la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) et le gouvernement seraient sur la bonne voie afin de voir la «fameuse fumée blanche sortir de la cheminée», selon les dires de Jonathan Trudeau. 

À lire aussi:

«Le Bloc peut balayer l’Estrie» - Yves-François Blanchet

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«L'enjeu, c'est le risque d'un effet d'entraînement»
Youri Chassin quitte la CAQ
«Il y a clairement un clash avec le PDG d'Hydro-Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30