Aller au contenu
Un succès marketing

Tupperware: «C'est l'inverse de l'obsolescence programmée»

Tupperware: «C'est l'inverse de l'obsolescence programmée»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Nous en avons des tonnes dans nos armoires de cuisine. Or, les fameux pots Tupperware sont en grande difficulté financière.

Incapable de rembourser son immense dette, la célèbre marque Tupperware s’est placée à l’abri de ses créanciers dans l’espoir d’éviter la faillite. Cette déconfiture nous apprend que l’innovation, la qualité et les valeurs écologiques n’assurent pas le succès en affaires. 


Écoutez à ce sujet Marie-Eve Fournier à Lagacé le matin, mercredi.


«C'est l'inverse d'une compagnie qui fabrique des affaires de mauvaise qualité pour qu'on en rachète constamment. Au contraire, sur leur site web, c'est écrit: ''Tout ce que nous construisons est fait pour durer. Notre fiabilité est imbattable''. Ce ne sont pas des choses qu'on lit encore très souvent. Tous leurs produits sont garantis à vie. On faisait de la qualité. C'était des valeurs rares, c'est une marque forte. Mais tu sais quoi?  Tout ça n'empêche pas que la compagnie soit en état de mort imminente. Ses dettes dépassent le milliard de dollars canadiens.»

Autre sujet abordé:

  • Le chiffre du jour: 3,3%: c'est l'augmentation du salaire moyen que les entreprises prévoient de donner au Québec en 2025. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

Transporteurs aériens: «Une bonne façon de les mettre au pas»
«Il faut une discipline olympique et ça prend de l'énergie»
«J'ai hâte de voir comment les restaurateurs vont réagir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00