Aller au contenu
Vague d'explosions au Liban

«Toute la force combattante du Hezbollah a été mise à mal»

«Toute la force combattante du Hezbollah a été mise à mal»
Des membres du Hezbollah assistent aux funérailles de deux de leurs camarades. / (AP Photo/Hussein Malla)

Une deuxième attaque visant des appareils de communication de membres du Hezbollah est survenue mercredi au Liban provoquant 20 décès et diverses blessures à 450 personnes.

Après l'explosion des téléavertisseurs, qui a fait 12 morts et près de 3000 blessés la veille, ce sont des walkies-talkies qui ont explosé dans la capitale Beyrouth et ailleurs dans le pays.

Les attaques sont attribuées à l'État d'Israël, qui n'a peut-être pas terminé ses opérations.

«Tout ce qui est la force du Hezbollah, la force combattante, a été mise à mal parce qu'il y a énormément de blessés, aux visages, aux mains... Donc, s'il s'agit de combattants, bien évidemment, ils ne peuvent plus combattre. Mais après, tout le monde se demande maintenant pourquoi Israël a lancé ces hostilités, a fait cette attaque. Maintenant, est-ce que c'est une préparation, un peu la technique de la terre brûlée, pour pouvoir ensuite avancer ses pions au Liban? Ça, personne ne le sait. Le temps le dira.»

À lire aussi:

«La souveraineté du Liban qui a été attaquée»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il y a tout le temps un raffinement de l'horreur»
Problème des stationnements incitatifs: «Ce n'est jamais assez grand!»
ADISQ: plusieurs nominations pour les Cowboys Fringants et Karkwa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30