Aller au contenu
Une victoire citoyenne à Duhamel

«C'est la plus grande lutte contre une entreprise minière au Canada»

«C'est la plus grande lutte contre une entreprise minière au Canada»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

C’est une histoire digne de David contre Goliath qui se déroule à Duhamel, en Outaouais.

Le gouvernement du Québec a rejeté cette semaine la demande de financement public d’une société minière pour l’ouverture d’un projet minier lié au Pentagone américain, c'est-à-dire le ministère de la Défense des États-Unis!

Des citoyens craignent des conséquences sur l’environnement et que le graphite se retrouve dans des équipements militaires américains.  


Écoutez à ce sujet Louis Saint-Hilaire, résidant de Duhamel et co-porte-parole de la Coalition québécoise des lacs incompatibles avec l’activité minière (QLAIM), au micro de Philippe Cantin, jeudi.


«On parle de quelque chose de gigantesque. C'est situé dans le cœur du milieu touristique du village. C'est un peu dans le poumon de cette région de villégiature des touristes qui est très près de Montréal et d'Ottawa. Et les gens qui habitent là, et les gens qui viennent s'installer-là, parce qu'on vient s'y installer de plus en plus, c'est pas pour ça qu'ils viennent là. Ils ne viennent pas pour s'installer sur le bord d'un projet industriel d'une telle ampleur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Peut-être que la réaction des marchés est en train de changer la stratégie»
«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin
Emil Heineman blessé au haut du corps... par une voiture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30