Aller au contenu
Chronique du vivant

Des maringouins jusqu'en... octobre?

Des maringouins jusqu'en... octobre?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Dans le cadre de sa chronique du vivant, Pierre Gingras, discute avec l'équipe de Patrick Lagacé de la prolifération inhabituelle des maringouins à Montréal. 

Il cite des conditions météorologiques favorables cette année.

«Ce qu'on oublie, c'est qu'au Québec, il y a 50 à 60 espèces de maringouins et la majorité, la moitié des maringouins. Là, c'est des maringouins qu'on appelle "de printemps", et ils sont souvent gros, tandis qu'on oublie que des maringouins, il y en a durant toute la saison. Tenez-vous bien, vous risquez d'en avoir cette année, comme le temps est propice, jusqu'au mois d'octobre.»

Il explique que les maringouins sont attirés par l'odeur et que certains individus sont plus susceptibles d'être piqués que d'autres.

Pierre mentionne également que les méthodes traditionnelles pour éloigner les moustiques, comme manger de l'ail ou utiliser des chandelles odorantes, sont inefficaces.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les PME québécoises qui utilisent Facebook sont-elles à risque?
«Montréal n'est pas une ville à sauver»
«Tout le monde en parle, ce n'est pas une sommation à comparaître»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00