Aller au contenu
Annonce de Northvolt ce lundi

«1600 emplois seront supprimés dans trois villes suédoises» -Marie-Eve Fournier

«1600 emplois seront supprimés dans trois villes suédoises» -Marie-Eve Fournier
Une affiche démontre que l'entreprise Northvolt construit une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques à Saint-Basile-le-Grand, à l'est de Montréal. / La Presse Canadienne/Christinne Muschi - Archives

Northvolt a annoncé la suppression de 1600 emplois en Suède, sans mention de l'impact sur l'usine au Québec.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui parle de cette annonce qui a été faite par le président de l'entreprise, Peter Carlsson, lors d'une allocution en début d'après-midi.


Le ralentissement de la demande et la situation financière difficile expliqueraient les motivations derrière ces suppressions, rapporte l'AFP. 

L'avenir de la future usine en Montérégie ne serait toutefois pas menacée.

«Les 1600 emplois seront supprimés dans trois villes suédoises. L'entreprise dit qu'elle ajuste ses ambitions et qu'elle prend les mesures nécessaires pour faire face au aux vents contraires dans l'industrie automobile électrique, en particulier, et aussi dans l'industrie manufacturière en général. Donc on sent que ça va, ça ne va pas bien.»

La popularité de Walt Disney World 

Pourquoi The Walt Disney World attire-t-il tant de gens, particulièrement en période de ralentissement économique en Amérique du Nord?

The Walt Disney World ne cesse d’attirer les foules sur ses sites d'attraction malgré ses prix élevés. Quelles sont ses stratégies pour nous faire dépenser sans compter? 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Mon but, c'est de s'assurer que tout le monde puisse cohabiter ensemble»
«Je t'aime beaucoup, mais j'aime pas du tout la politique sur l'immigration»
Antoine Jasmin, un Québécois à surveiller à la Coupe des Présidents junior

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00