Aller au contenu
Risques de cybersécurité et de piratage

Un conseiller municipal de Gatineau se rend en Russie pour des recherches

Un conseiller municipal de Gatineau se rend en Russie pour des recherches
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Un conseiller municipal à la Ville de Gatineau, Mike Duggan, s'est rendu dans le nord de l'Europe, incluant en Russie, dans le cadre de recherches.

Or, il a amené avec lui tout son matériel informatique de la Ville de Gatineau: de nombreux risques au niveau de la cybersécurité sont soulevés, selon Steve Waterhouse, expert en la matière.


Écoutez à ce sujet le chroniqueur Frédéric Labelle à Lagacé le matin.


«Tu pars avec tes appareils de travail, c'est une erreur de jugement. Et Le Droit a obtenu une copie d'un échange entre M. Duggan et l'administration municipale. Il dit qu'il est sorti de Russie intact après des jours pas mal intenses. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. [...] Et lui, par rapport à la Russie, il s'est déjà prononcé contre l'envoi d'aides militaires à l'Ukraine, encore dans ses fonctions de conseiller municipal. Et là, Gatineau a déployé un protocole spécial pour éviter les piratages.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Antoine Jasmin, un Québécois à surveiller à la Coupe des Présidents junior
«Généralement, c'est de la marde en palettes!»
«Je t'aime beaucoup, mais j'aime pas du tout la politique sur l'immigration»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00