Aller au contenu
Autochtones: 250 M$ en factures impayées

«Ça suscite énormément de malaises chez Hydro-Québec»

«Ça suscite énormément de malaises chez Hydro-Québec»
Le PDG d'Hydro-Québec Michael Sabia / La Presse Canadienne

Hydro-Québec évalue que les communautés autochtones lui doivent 250 millions de dollars en factures impayées.

C'est ce que révèle le journaliste Thomas Gerbet dans un article publié sur les plateformes de Radio-Canada mardi. 

Un résident de Nutashkuan, sur la Côte-Nord, se vante notamment de devoir près de 76 000$ à la société d'État sans avoir peur de se faire couper le courant.


Écoutez ce dernier faire le point au micro de Patrick Lagacé.


«D'ailleurs, ils n'ont même pas de compteurs intelligents qui permettent de couper à distance. Et ça suscite énormément de discussions et de malaises à l'intérieur d'Hydro-Québec. Certaines sources me parlent d'une omertà, d'une boîte de Pandore que personne ne veut ouvrir. Il y a des employés qui disent: "Il faut aller récupérer ces sommes par équité envers les 35 000 foyers québécois qui se sont fait couper l'an dernier parce qu'ils ne payaient pas leurs factures." Et il y en a d'autres qui disent: "Oui, mais on est en pleine phase de réconciliation. On veut se rapprocher des communautés autochtones parce qu'on a des projets sur leur territoire."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les Soviétiques étaient en admiration sans borne pour Jean-Claude Tremblay»
«Il faut faire attention, c'est un dossier explosif»
«Les bons vieux réflexes sexistes, ils sont encore bien vivants»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30