Aller au contenu
À Saint-Paul-de-Montminy

Maire agressé avec une brique: «Psychologiquement, il est ébranlé»

Maire agressé avec une brique: «Psychologiquement, il est ébranlé»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le maire de Saint-Paul-de-Montminy a été victime d'une agression par un citoyen armé d'une brique, lundi.

Le Soleil a dévoilé qu'Alain Talbot se trouvait dans sa voiture lorsque l'individu s'est précipité vers lui et a lancé le projectile sur son pare-brise.

Écoutez le préfèt de la MRC de Montmagny, Frédéric Jean, qui précise à l'émission de Patrick Lagacé que le maire a été ébranlé, mais qu'il n'a pas été blessé.

Il a ajouté que le conflit avec ce citoyen qualifié de dérangeant est en cours depuis 2017, mais que la municipalité a les mains liées.

«On a essayé par plusieurs voies de régler ce problème, mais on est toujours contraints à des lois. On n'a jamais été capables d'avoir assez de ''pogne'' pour pouvoir l'expulser. Aussitôt qu'on a un jugement, il va en appel.»

Le préfet souligne que le citoyen impliqué dans l'agression n'a pas été arrêté jusqu'à maintenant par la Sûreté du Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les bons vieux réflexes sexistes, ils sont encore bien vivants»
«Il faut faire attention, c'est un dossier explosif»
«Les trois quarts du temps, c'est une discothèque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00