Aller au contenu

Avez-vous de la difficulté à vous déplacer en autobus?

Avez-vous de la difficulté à vous déplacer en autobus?
Jeune homme dans un autobus / Photo : Par makistock / Adobe Stock

Les services d'autobus interurbains semblent avoir grandement diminué au Québec. C'est à se demander si ces derniers sont appelés à disparaître.

Avez-vous de la difficulté à vous déplacer en autobus? C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay, mardi, aux auditeurs de l'émission Radio Textos.


Écoutez Pierre Barrieau, expert en planification des transports à l’Université de Montréal, accompagner la discussion.

«Sur la majorité des liaisons, il y a un déclin assez solide. Plusieurs liaisons ont disparu et d'autres sont sur le respirateur. Et avec le vieillissement de la population, les baby-boomers qui vont commencer à délaisser leur voiture, de plus en plus de populations rurales deviennent prisonnières de leur ville, de leur village. C'est pas juste un problème de mobilité, ça devient un problème de santé publique, un problème d'accès à l'éducation, aux services publics. C'est un problème de société cette hyper-dépendance à la voiture.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»
2024 vu par Marie-Eve et son Boys club

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00